Allons enfants

The New Marianne

Photographe et crédit: Pascal Colrat | Title: The New Marianne

J’aimerais tellement voir un jour une femme prendre les rênes de mon pays. Vraiment. Sincèrement. Vous voyez… une besogneuse. Une impliquée jusqu’au coeur. Une qui fait le boulot de 4 hommes. Une qui concilie France et pourquoi pas couches et biberons. Là, sonnerait la révolution.

Oui, je crois que le vrai renouveau, le nouveau souffle, la renaissance tant recherchée et attendue, c’est une femme qui peut l’apporter. Cette intuition profonde je l’ai depuis des années. Des années que je me rue aux urnes pour faire mon devoir de citoyenne, mais que je ne fais que des votes de raison parce que je sais qu’au final…

J’aimerais qu’une femme un jour gouverne la France, mais pour autant, n’imaginez pas un quart de seconde que j’ai envie que cette femme-là, celle que le peuple a placée en 2eme place des résultats du premier tour des élections présidentielles, celle qui porte trop haut les idées d’un père antisémite, négationniste, en quête de fracture sociale, arrive à briger les plus hautes fonctions de l’Etat.

Je ne parle jamais politique dans Do Not Racuspote mais là, parce que l’on ne s’émeut plus du FN au second tour (je me souviens comme hier des manifs anti-LePen de 2002), parce que le pire ne doit pas arriver…  : votons Macron.

Parce qu’une femme rassemble, soude, nourrit, élève, sert de modèle, construit, couve, instruit, protège, veille… vous comprendrez que le dessein, les idéaux et les manières  de cette femme-là ne sont pas sincères.

Alors, oui, malgré mes envies de gouvernance assurée et assumée par une femme, je souhaite du plus profond de ma citoyenneté que Marine Le Pen ne passe pas au second tour.

N’oublions pas que voter c’est gratuit mais que ne pas voter peut coûter cher. #TousAuxUrnes

Belle semaine !

#LOVEsurVOUS

Laura cuspote

Publicités

11 réflexions sur “Allons enfants

  1. Renée dit :

    Les Français sont encore un peu trop machos d’après moi, pour accepter une femme au pouvoir. Une femme comme ils en ont à la maison qui concilie tous a merveille et avec coeur. Cette femme là, ils la veulent mais chez eux……..Triste quand même. Entièrement d’accord avec toi. Bises

    Aimé par 1 personne

    • donotracuspote dit :

      Dingue, comme tu dis… et triste. C’est marrant, elle n’a pas l’air de porter sur ses épaules le poids de l’Histoire des Femmes. Si c’était le cas elle devrait sentir ce besoin d’avancer vers le juste, vers le droit, vers ce qui doit faire du bien à l’humain… et lààà… tout le contraire. Moi non plus je ne comprends pas… 😦 Merci beaucoup d’être passée me faire un petit coucou ! A très vite !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s