La La La land

Copy of Post blog #2-17.png

Oh la la ! Ca faisait longtemps ! Un billet 100% musique inside ! Et pas n’importe laquelle. Vous savez que je fais plutôt dans l’alternatif. Là, je crois que j’ai fait fort ! Nous partons aujourd’hui en Islande.

Ah. Oui. Et désolée pour le jeu de mots. Pas d’ode à Ryan et Emma. Non. L’unique raison est que je n’ai pas encore vu le film. Mais je ne manquerai pas de vous en faire un, tant je sais que je vais tomber amoureuse dans la seconde. #CoeurDeBeurre #ComedieMusicaleAddict #DemoisellesDeRochefortEtConsorsTeam

Mais revenons à nos moutons.

Le Grand Nord nous envoie beaucoup d’artistes de talent. L’Islande n’est pas en reste. Avec seulement 320 000 habitants, elle est avec grande surprise une véritable mine d’or musicale. Je pourrais vous parler des heures du culte que j’ai voué ado à Bjork et à son album Bachelorette, mais place plutôt à la jeune scène florissante qui bouillonne sur cette terre de glace.

Samaris

Le jeune trio Samaris régale nos oreilles avec leurs productions élégantes mêlant clarinette teintée d’une électro atmosphérique. Trop timide pour écrire, la chanteuse a puisé son inspiration dans des poèmes du 19ème siècle qu’elle transpose sur scène avec sa voix envoûtante. Un pur joyaux apaisant et magnétique.


Myrra Ros

La représentation mentale d’un enregistrement de musique organique en Islande trouve son parfait stéréotype dans la musique de Myrra Ros.

 Asgeir

C’est résolument mon coup de coeur depuis 2 ans. Ásgeir est né le 1er juillet 1992 en Islande. Guitariste et chanteur, Ásgeir sort en 2012 l’album Dýrð í dauðaþögn. Ce premier disque devient un vrai phénomène en Islande. Le folk soutenu par des bribes d’electro, met en valeur une voix exceptionnelle, qui n’est pas sans rappeler celles d’Antony Hegarty ou de Bon Iver.  Asgeir, certes très jeune, compose les texte avec son père, poète.

 

Ces 2 titres sont également dispo en islandais, si cela vous tente !

nf2k1di3gew-benny-jackson.jpg

Je vous souhaite à toutes et tous une B .E . L . L . E semaine ! N’oubliez pas cet adage :  «Good music makes good people ».

#LOVEsurVOUS

Publicités

21 réflexions sur “La La La land

  1. Gasser Renée dit :

    une découverte qui est agréable pour ASGEIR et MYRRA ROS, des airs dont ont a vraiment l’habitude (les sons j’entends par la là) par contre pour SAMARIS c’est complètement inhabituel. La voix est assez haut perchée ce qui en soit et déroutant mais la musique aussi, je trouve déconcertant mais j’aime bien finalement. Merci pour ces présentations. Amitiés

    Aimé par 1 personne

    • donotracuspote dit :

      Coucou ! J’ai choisi de mettre Asgeir en anglais, mais son album original est en islandais avec les textes de son pères. Je vais essayer de te trouver une version sur Youtube. Pour Samaris, on se rapproche des voix du nord ni cristallines ni feutrées… un subtil mélange entre les 2, ce qui, comme tu le dis les rendent atypiques (comme celle de Bjork). Belle journée Renée ! ❤

      J'aime

  2. natpiment dit :

    oh, je me suis fait avoir, je croyais que tu chroniquais le film 🙂 Mais tant mieux, ça m’a permis de faire des découvertes musicales inattendues.
    Sinon en lorrain de Moselle, on ne racuspote pas , on ratche ….
    bises

    J'aime

  3. Sweet Judas dit :

    Asgéir, je l’ai découvert il y a quelques mois, sur un blog également (peut-être le tien ? Je ne saurais dire…), et j’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. Sa voix dégage quelque chose de très apaisant et de très poétique en même temps.
    La seule autre artiste à m’avoir donnée ces impressions, c’est Tracy Chapman (oui, aloreuh oké s’pas tout à fait le même style mais mes oreilles passent par des voix z’impénétrables audistiquement parlant hein).

    Aimé par 1 personne

  4. Amy dit :

    J aime vraiment beaucoup les sons que tu fais découvrir ici ! Pourtant j avoue être très métal mais franchement j’aime énormément !!! Merci beaucoup pour la découverte !!! Je le rajoute de suite à ma playlist !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s