Que l’on sème sème s’aime

Copy of Post blog #2-6.png

Salut 2017 !

Comment vas-tu ? Pas trop la gueule de bois ? L’arrivée s’est faite en douceur ? Faut dire, tu hérites d’une belle batterie de casseroles bien lourdes et de bâtons merdeux…

En ce premier jour de l’année, j’avais envie de te parler un peu, te rassurer car je sens bien que tu as la pression. C’est une prise de fonctions importante. J’en conviens et je ne minimise pas l’enjeu.

Tes prédécesseurs ont sûrement fait de leur mieux mais sont reparties avec des côtes de popularité en dessous de celle de Hollande. Tu imagines le délire !

On ne peut pas vraiment les blâmer… Quand l’impensable survient et se répète, tu as beau adoucir les hivers et rallonger les étés, les mémoires cristallisent les erreurs, les faux-pas, les drames et on te colle vite une étiquette de PIRE année de la décennie.

Et quand tu te tapes 2 années vraiment pourries de suite, tu as peur que cela devienne une série…

Alors tu vois 2017, j’aime en principe la souhaiter DOUCE, la souhaiter JOYEUSE et PROMETTEUSE la nouvelle année. Mais quand je lis les posts de mes copains sur les réseaux, je sens bien que les voeux ont changé en 2 ans : le « Et surtout la bonne santé ! » de nos grands-parents s’est doucement transformé en « et surtout l’espoir ! » voire « et surtout l’amour ! »

paykyb-8er8-ian-schneider.jpg

Car finalement, qu’est-ce que nous ont volé 2015 et 2016 ? C’est bien cela ! Notre capacité à nous dire que tout cela va finir par suffire, que Maurice arrêtera de pousser le bouchon aussi loin.

Alors tu sais quoi, 2017 ? Cette année, pas de bonnes résolutions personnelles. On va penser collectif. On va penser « team ». Je n’en prendrai qu’une seule mais celle-ci je vais la tenir, fais-moi confiance. Je m’engage à semer PLUS de petites graines d’amour autour de moi. Mais naaaaan, pas faire des bébés à tour de bras. Non, faire en sorte de donner plus d’amour. Voilà. A ma famille, à mon homme, mes bébés, mes potes. A mes voisins. Des sourires quand je suis en voiture (au lieu de tirer la langue à tout bout de champ), de l’énergie positive aux personnes avec qui je travaille. Parce que c’est pas perdre 4 kilos ou faire plus de sport qui vont changer la face de la lune. Mais adoucir le monde avec de l’amour, ça… ça aidera à supporter l’insupportable et ça… c’est déjà ENORME.

P1011505 (1).jpg

Bonne année 2017 !

Bonne année à vous tous !

Big #LOVEsurVOUS

Publicités

22 réflexions sur “Que l’on sème sème s’aime

  1. cdesaignesClairanne dit :

    Intelligente Sensible Optimiste … Une bonne fée ( ou 2 ?!) s’est penchée sur ton berceau
    Merci de nous filer quelques graines de tout ça …
    tu vas vivre une belle nouvelle année ( et du coup ceux qui t’entourent aussi) … tellement meilleure que les précédentes au moins grâce à ton regard et ton énergie
    MECI POUR CE POST

    Aimé par 2 people

    • donotracuspote dit :

      MERCI POUR TON A D O R A B L E MESSAGE, Clairanne !!
      Tu le sais, on alimente un blog pour ça, pour ces gentils retours qui ne encouragent à re prendre la plume aussitôt. Là, en quelques mots, tu as donne une saveur rose bonbon à ce début d’année. Ces petites graines, je suis sûre que tu en as déjà un bon stock en toi (si si c’est évident). Je sais aussi que cette année tu vas essayer d’en distribuer sans compter. L’avantage avec ces petites graines, c’est que plus tu en donnes, plus tu en as ! A très vite, belle journée ! Laura

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s