Prolonger l’été : la playlist

filmfest-2.jpg

On pourrait faire des incantations pour que ça dure encore et encore… Eriger une statue à la gloire de ce Dieu saisonnier : Saint Rosé. On pourrait décréter que, même contre vents et marrées on ne les lâchera pas, nos spartiates, nos petites robes et nos shorts. Est-ce que seulement ça suffirait ?

Prévoyants, remettons-nous en directement au Plan B : écouter quelques titres TRèS #Fresh, qui mettent du chaud dans le coeur et dans les oreilles. Ce sont les 13 derniers titres que j’ai mis en favoris sur ma sélection #Spotify. Il y en a pour tous les goûts : du langoureux, du savoureux, du mélodieux, du feu de dieu ! ;D

« Et ces vacances alors, Laura ? »

Nous avons de la chance, nous le savons. Chaque été depuis 3 ans, nous confions les mømes aux mains de leurs grands-parents, qui se relayent pour les occuper, pour leur faire découvrir 1000 choses, pour les gâter…

Møme – Aloha

Ce qui nous offre 2 semaines en duo à Bruxelles. Si vous goûtez parfois ce bonheur, cette joie de sortir sans vous soucier des réveils à 7h…vous savez le bien que cela procure.

Naive New Beaters – Heal tomorrow

Une période qui met un pansement sur toutes les petites blessures du couple, parfois écorché par la charge du quotidien. Un temps qui suspend son vol, et où les plaisirs d’avant la parentalité remontent à la surface. Une période où l’on se regarde à nouveau (ou mieux), où l’on se redécouvre. (Vous l’aurez compris, NON les enfants pendant ces 2 semaines ne nous manquent pas, et nous ne culpabilisons pas 1/4 de seconde !!^^). #MamanLouve50SemainesSur52

Anne Sila – T’es canon

Puis le mois d’août arrive et nous entamons alors notre transhumance autour de la France… Le nord… puis l’ouest… le sud… et l’est. 3000 km qu’il faudra habiller de musique afin que les longues heures à contempler l’asphalte passent plus vite (sinon c’est Rire et Chansons).

Vök – Before

Biblo – Petals

Depuis 2 ans maintenant nous passons près de la Rochelle visiter notre cher amis Ben, installé fraîchement en Charente. Ce duo Camélia Jordana et d’Erik Truffaz me replonge dans  nos longues discussions dans son salon, enveloppés dans les volutes de nos fumée sous l’oeil bienveillant de Django Reinhardt.

Camélia Jordana et d’Erik Truffaz – The Thrill Is Gone

Nous ne manquons pas de faire un passage furtif sur l’Ile de Ré, pour y tremper nos corps blancs impatients de s’exposer à la chaleur des rayons.

Polo & Pan – Plage Isolée

Notre escapade Rétaise se finit par un barbecue dans le marais salant d’un copain, véritable parenthèse enchantée dans un endroit magique.

Philippe Katherine – Moment Parfait

Puis nous retrouvons nos enfants à Aix, à l’ombre du marronnier géant. Bonheur de les retrouver. Une maison comme un oasis. Des instants en famille dont on profite, tant il est rare de recevoir autant de bons soins. Aix c’est aussi les retrouvailles annuelles avec mes copines de coeur (Big up spécial à mon SUPER petit filleul !). Feuille de menthe sur le mojito, cette année on a eu la chance d’embarquer des amis belges dans l’aventure provençale !

Natacha Atlas / Ibrahim Malouf – Oasis

Youn Sun Nah – Lento

Puis nous reprenons la route jusqu’à Besançon… jusqu’au berceau. La famille s’est réunie pour un très beau mariage, plein d’amour, de bienveillance et d’amitié…

Yael Naïm – Ima

Bruxelles, j’ai eu beaucoup de plaisir à te retrouver cette année. Sûrement l’envie d’avancer dans l’aménagement de cette maison. De Prendre nos marques. De fabriquer un cocon moelleux pour les petits…

Warhaus – Bruxelles

Message à caractère personnel : oui Olivia, c’est bien le chanteur de Balthazar qui se lance en solo avec ce très beau 1er EP !! ^^

J’espère que vous aurez fait quelques jolies découvertes. Il me tarde de connaître quelques-uns de vos coups de coeur (n’hésitez pas à mettre des lien Youtube en commentaire).

Belle semaine à toutes et à tous

#LoveSurVous

Publicités

4 réflexions sur “Prolonger l’été : la playlist

  1. Chartres sans gluten dit :

    Une super play list, Laura !!! Plaisir de retrouver certains que j’aime et que j’avais délaissés… Découverte de ce moment parfait avec P. Katherine… 🙂
    Contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas languir de mon fils adoré avant au moins 2 semaines quand il est chez ses grands-parents l’été… car c’est une autre vie qui refait surface, qui nous accomplis pour mieux l’entourer d’amour et d’équilibre ensuite !
    MERCI
    Bonne rentrée…
    Claire

    Aimé par 1 personne

    • donotracuspote dit :

      Ahhh Je suis bien contente qu’elle te plaise ! Des petits morceaux assez différents dans les styles mais tous très savoureux à l’écoute ! Tu résumes si joliment les choses : ne pas les voir pendant quelques semaines, pour mieux les entourer d’amour et d’équilibre le reste de l’année… La bonne équation ! Bonne rentrée à toi aussi Claire et très belle semaine ensoleillée !

      J'aime

  2. La Siphonnée dit :

    Pouah pouah pouah… Je vois que nous avons la même sensibilité musicale chère Laura… C’est dernières semaines, j’écoute quasi en boucle ce superbe album de Youn Sun Nah, après avoir beaucoup écouté Ibrahim Maalouf. Si j’arrive pas trop tard, je te conseille de jeter une oreille à Gregory Porter et son album « Take me to the Alley », un enchantement musical 🎶 😊
    Merci pour cette play liste qui réchauffe le coeur et les écoutilles !

    Aimé par 1 personne

    • donotracuspote dit :

      Ahhhhh je suis ravie qu’elle te plaise tant je sais que tu aimes « le bon son » ! #GoodMusciMakesGoodPeople Gregory Porter, a priori inconnu au bataillon, mais je fonce écouter !! Youn Sun Nah m’a chaudement été recommandée par mon beau-père qui je ne jure que par elle… et qui est la femme (ou la soeur ?) de l’ami de son dentiste (son médecin ?)… bref… on est presque de la même famille ! ^^ #SixDegrésDeSéparation Merci d’être passée par là et de m’avoir laissé un petit mot ! #CoeurAvecLesDoigts

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s