La Nouvelle Star(r)

Joeystarr Nouvelle Star

Ce n’est pas parce que je n’ai pas la télé que je ne la regarde pas. Enfin, pour être plus juste je ne la regarde « quasi » jamais. J’admets cependant quelques exceptions à caractère musical. Vous pourrez penser CE QUE VOUS VOUDREZ mais depuis 12 ans, je suis avec le même enthousiasme juvénile La Nouvelle Star #EtMêmepasHonte. Et vous ne pouvez pas vous imaginer le niveau de geek-itude que j’emploie quand il s’agit de contourner les interdictions de visionnage des plateformes de replay de M6 puis de D8. J’enfile ma seconde peau de hackeuse et je zone sur les forums en quête de solutions (souvent très basiques… hein… ok… je m’enflamme un peu !…) pour trouver quel VPN ou soft utiliser pour regarder depuis la Finlande ou la Belgique. Parfois j’ai l’impression d’être Mr Robot au féminin (Mr Robot ? LA série de 2015 ! Un Hacker ? Mais siiiii allez ! Bon, j’écrirai un billet prochainement dessus pour les retardataires).

Et cette année, fidèle aux 4 jurés et à moi-même, je m’embarque le coeur chantant dans cette nouvelle saison. Si ! J’adore, je vous dis ! #VousNeMeFerezPasChangerDAvis ;D

Nouvelle saison, nouveau jury

On ne va pas tourner en rond. Le titre parle de lui-même. Mais quel excellent choix ce JoeyStarr ! J’avoue que j’aimais beaucoup Yarol Poupaud l’an dernier, en digne représentant de la scène rock’n roll. Mais nous ne perdons pas au change, les amis, croyez-moi ! Joey croque de ses dents félines, avec beaucoup de justesse et d’empathie (re-Si! ), les qualités et défauts des candidats.

Et ensemble, le jury forme un délicieux quatuor haut en couleur… sachant toutefois user de nuances.

#Attention Jeux de mots pourris : c’est parti ! #Youpi

  • Elodie (Frégé) la belle rebelle
  • L’obscur Sainclair (sombre dans ses appréciations, et solaire quand il est emporté dans un moment de grâce musicale)
  • Dédé (André Manoukian) « La Saumur » (poète, esthète… et amoureux de tous les jolis rossignols qui passent)
  • JoeyStarr, le lion au coeur d’or, qui chasse le vrai talent, honnête dans sa démarche artistique. Question : Mais qu’aurait-il pensé du « lui d’aujourd’hui » à l’époque de NTM ? #PasDuBien!

Je sens que le cru 2016 va être de qualité… J’ai déjà quelques chairs de poule au compteur. Malheureusement les premiers résultats d’audience annonce un flop…

Meet Léon, un joyeux drille qui reprend les Arctic Monkeys – Why do you call me only when you’re high

Star d’un jour…

Les moyens de D8 n’ayant rien de comparables avec ceux de Madame TF1, impossible de rivaliser en budgets de production et de marketing.  Lorsqu’un finaliste sort du concours, il aura quand même une longue route sinueuse à parcourir avant qu’on décroche pour lui tous les Zeniths. De très jolis noms ont néanmoins réussi à percer : je garde dans mes playlists pour les 11 années passées :  Julien Doré, Luce, Camélia Jordana et EmJi (dont voici le « Bachelorette » de Bjork… Ne me dis pas que tu n’as pas le gosebump… Les poils, quoi !).

The Voice versus Nouvelle Star

Ma position est arrêtée depuis des années. La Nouvelle Star, c’est le Koh-Lanta du radio crochet. Il y a tellement d’épreuves à passer pour mériter de fouler la scène, que seul et seulement le talent peut sauver un candidat. Je me souviens de mes examens au Conservatoire, quand jeunette, je présentais mes concours de hautbois. Ces simples auditions arrivaient à déclencher en moi des paniques cauchemardesques. Il faut en avoir un peu dans le pantalon pour se présenter a capella, face à 4 noms de la chanson, et déballer sa petite affaire… toute musicale soit elle. Parce que ce que l’on ne dit pas, c’est que sur The Voice, les candidats répètent. #AttentionSpoiler : Non, ils ne savent pas parfaitement jouer en rythme avec un live band grâce à leur incommensurable talent. Non, ils s’entraînent, madame ! A la Nouvelle Star !? Que dalle !

Et je trouve personnellement que ça change TOUT ! #Respect

Et pour ceux qui ne supporte pas Joey… Mon petit coup de coeur du soir ! Be ready : c’est frais / ça claque / c’est cru !

Bagarre / Claque-le (2015)

Alors ? Claque ou pas claque ?

Belle journée/soirée en musique

 

 

Publicités

18 réflexions sur “La Nouvelle Star(r)

  1. Léola dit :

    Hello, je regarde moi-même la Nouvelle Star depuis des années maintenant, et lors des premières auditions avec JoeyStarr, j’appréhendais un peu, je l’avoue. Puis en fait, pas du tout, mais alors tout le contraire! Comme tu dis, il sait être juste dans ses propos, et lorsqu’il n’aime pas un candidat, JStarr n’est pas méchant (ce que j’ai cru au tout début), mais donne plein de conseils. Entre Frégé, Sinclair, Manoukian et JStarr, cette année…je la sens bien.
    La bise, Léola 🎶
    http://musicaleomentvotre.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

  2. donotracuspote dit :

    Nan nan nan c’est trop facile Alex ! ;D Toi ? ‘zicos’ ?… Tu devrais comprendre encore plus ! Je salue avant tout le courage de ces gens qui osent se présenter « à poil » devant ces gars-là ET devant la télé… et risquer de ce faire croquer en 3 bouchés pour l’éternité gérée par Google ! Moi je dis : #Respect les mecs. Alors pour honorer ce respect… ben je regarde ! #LOeufOuLaPoule

    ;D hi hi hi (ça va, je m’en sors bien ? ou pas ?)
    Bises

    J'aime

    • Alex dit :

      Ah je suis d’accord avec toi, je ne remets pas en cause le courage de ces personnes : par contre j’ai du mal avec le lynchage et l’humiliation en public dont font l’objet les candidats. Surtout ces séquences « bêtisier » où l’on raille la passion de ces gens. Mais bon c’est mon côté sensible 😀

      Tu vas me dire, au bout de la 10ème saison, les gens savent à quoi ils s’engagent quand même, donc f*ck it 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s