Le Tote bag PARFAIT !

Tote bag

On fait tous la collection de petits objets uniques ou improbables : cartes postales de chats, timbres, stylos, carnets, trousses, Tote bags, jouets Kinder, briquets, badges, fèves, mugs, médiators (pas le médoc, hein, le gratte guitare), petites cuillers, rouges à lèvres, jetons de caddie …
Ces objets sont là pour nous apporter une dose ponctuelle de rassurance (si, si ce mot existe !). Je lisais que la majorité d’entre nous -collectionneurs du dimanche ou freak de l’entassement- est influencée par les modes, les tendances du moment ou l’opinion de notre entourage. Muensterberger affirme que « les goûts, les choix, le style sont obligatoirement influencés, souvent de manière inconsciente, par l’esprit et le climat socioculturel d’une époque ».
Une étude américaine démontre aussi que lorsque l’on rentre dans un magasin, notre inconscient se met en mode #hunter et recherche immédiatement un de ces petits objets du désir. La rencontre n’est pas jamais complètement fortuite. Notre cerveau l’aurait préparée. #SerendipityDoesntExist?

Personnellement, je suis un pur produit de mon époque. Je ne collectionne rien qui me pourrait me plonger dans un passé rassurant. Je collectionne Je cumule au présent: Tote Bags London, carnets type Moleskine et trousses à tout. Et vous ? #ConfessionsIntimes

Tote Bags ? Kézako ?

Mais si les Tote bags ! Tu as forcément vu au moins 5 personnes aujourd’hui avec un sac souple effet toile de jute tenant miraculeusement grâce à deux anses incroyablement fines sur une épaule qui souffre. Tu as donc rencontré un propriétaire de « Tote Bag ». Tu ne savais juste pas qu’on appelait ainsi ;D

11209410_1523910621267312_3221489814564891568_n.jpg

Le Tote bag sert à tout et en toutes circonstances : de sac à linge sale en voyage, de sac de sport, de trousse de toilette, de sac de cours, de sac à jouets, de sac à sacs et de sac de courses #OfCourse !

Et récemment je suis tombée sous le charme de ceux de l’Atelier des Amis, jolie boutique sur Etsy.

Des amis qui vous veulent du bien

J’ai pris récemment contact avec Florence, en charge de la boutique online, pour en savoir plus sur cette petite marque toute fraîche. Voici ce qu’elle m’a raconté…

logo.pngc’est l’association deux personnes, ayant le gout de l’aventure, voulant créer par eux même leurs objets, ou textille avec l’aide du numérique, mais aussi de pouvoir transmettre leurs connaissances. Ils s’amusent beaucoup avec leurs lasercut et leur imprimante textile !

L’Atelier des Amis est un projet qui concrétise une envie de toujours, celle d’ouvrir un magasin-atelier de création artisanale accessible à tous. Qu’on soit un artisan chevronné ou un simple particulier, on trouvera, en l’Atelier des Amis, un lieu où mener à bout ses projets de création. Des machines telles qu’une laser cut, pour la découpe et la gravure des matériaux, seront à la disposition du public et une imprimante textille. Plexiglass, bois, colle … Tous les consommables y seront disponibles à la vente. Si vous avez un prototype à finaliser, une planche de skate à customiser, une envie de confectionner vos propres bijoux … l’Atelier des Amis est là pour vous ! Et ce n’est pas tout, l’équipe des Amis se fera un plaisir de donner des cours à nos apprentis de 7 à 77 ans ! L’objectif est d’offrir un lieu d’échange entre créateurs, de faciliter la réalisation des projets personnalisés, d’accompagner chacun selon ses besoins, le tout dans une ambiance conviviale où abonderont gâteaux, thés, cafés … et bonne humeur !

11062251_1519582645033443_8949628359193237572_n.jpgL’Atelier des Amis ouvrira très prochainement dans le 17ème arrondissement à Paris.

Belle démarche, isn’t it ? Perso, je suis convaincue que ce modèle de boutique d’un genre nouveau doit réinventer le commerce de proximité pour offrir une nouvelle expérience loin de la consommation de masse en ligne. #JeSoutiens

il_570xN.866637500_jhhc.jpg

2x Tote Bags à gagner jusqu’à dimanche 21 février minuit

Dans le cadre de notre challenge #VoleFlamiVole sur la page Facebook de Do Not Racuspote,

  • un Tote bag offert par La Racuspoteuse au choix est à gagner parmis les 8 participants (celui ayant comptabiliser le plus de « j’aime »)
  • un Tote bag offert par L’Atelier des Amis au choix à gagner parmi les votants (à condition de liker la page Do Not Raucposte)

Bonne chance à tous !

 

Publicités

7 réflexions sur “Le Tote bag PARFAIT !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s