Je ne sais pas vous, mais avec le temps que je commence à vraiment BEAUCOUP aimer Instagram. J’avais un compte dormant depuis la Finlande… Mais avec la reprise du blog, je me suis mise à poster en moyenne une photo par semaine.
Alors non, Instagram ce n’est pas que pour Kim Kardashian ou Miley Cyrus, pas non plus réservé aux mannequins, photographes professionnels, graphistes, artistes, tatoueurs, tatoués, modeuses pros, make-up-euses pros, over-connectés, high tech-eurs…
Non, Instagram c’est aussi pour vous Zé moi ! Si, promis !
Parce que depuis que l’on vit un smartphone à la main 24h/24, vous n’allez pas me dire que vous ne stockez pas 1000 photos dans votre mémoire 16 giga ?! Pour en faire des albums… #Mouais… Pour les regarder le dimanche au coin du feu #Re-Mouais… On capture le quotidien comme on croque dans une baguette de pain (ou un pistolet pour les belges). Et Instagram permet de mettre la lumière sur celles qui nous plaisent le plus, celles qui nous ressemblent le plus, sans trop nous exposer… (car #OfCourse tout se paramètre). #MettonsDeLaMesureDansTouteChose
C’est pas une raison pour dévoiler nos photos à des inconnus…
Certes, je prends le point et j’avoue que c’est l’argument qui m’a le plus longtemps bloqué. Puis, avec la pratique… J’ai réalisé qu’il n’y avait pas trop de voyeurisme sur Instagram (ou ma naïveté n’a pas encore voulu le voir… ou le voyeurisme ne m’intéresse pas). C’est-à-dire que l’on (je) ne regarde pas les personnes pour tenter de décrypter leur vie… La seule chose qui va nous (m’) intéresser c’est finalement la photo, l’ambiance, le message qu’elle véhicule (Sauf pour Miley Cyrus, Kim K et consors). Car qu’est-ce que vous allez finalement poster sur Instagram (comme sur Facebook) : la photo qui vous mettra le plus en valeur, comme sujet ou comme « photographe ». La photo dont vous êtes satisfait voire fier.
Instagram, de l’art « populaire » ?
Oui, sûrement, au sens « pop culture » du terme. Pour la majorité des Instagramers, les photos postées seront sûrement les plus belles (ou pas) qu’ils prendront de leur vie #AuSommetDeLeurArt
Instagram… C’est quand même pour la gloriole !
Bien-sûr ! Comme tout réseau social ! Après il faut savoir ce que l’on vient y chercher et ce que l’on y trouve.
Pour ma part j’y cherche une opportunité de travailler mon « OEIL ». Après ma formation Mooc vidéo, je participe depuis 2 semaines à un « Challenge 52 photos » proposée par une chouette blogueuse belge -aka Odile Sacoche– qui comme moi rédige aussi pour The-Checkpoint.fr. L’idée est simple et assez en vogue (#ExpressionSoYesterday) depuis quelques années : 52 thèmes et 1 photo par semaine.
Alors, si comme moi, vous avez envie d’un coup de starter pour ouvrir un compte Instagram ou pour le dynamiser, je vous propose de me rejoindre. Un groupe Facebook fermé existe et permet, entre participants d’échanger des conseils et de points de vue.
Allez quoi… viens prendre des photos avec moi ! ;D
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez « pour de vrai » d’Instagram. Si vous ne connaissez pas c’est sûrement pour une bonne raison… Et elle m’intéresse aussi ! #AnthropologieDesRéseauxSociaux
#KissKiss les flamingos
HelLoraCuspote! ça fait plaisir ton petit post car en tant que toute jeune sur le réseau – as a #pucelle sur #Instagram kewa – je me pose parfois mille questions sur quoi – comment – qui?
Or, tu me confirmes mon intuition: ce que tu veux- comme ça te plait – à toi.
#LongLiveInstagram La poésie de l’appli est à notre portée.
Merci Do Not Racuspote de racuspoter ET de dévoiler tes belles #legs #glam #rock en #instamood aussi.
ps: je me souviens du #fire #instasharinglife : )
J'aimeAimé par 1 personne
En voilà de belles photos, qui donnent bien envie de te suivre sur le réseau social 2.0 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! ;D Alors suivons-nous ! Et contente d’avoir trouvé un blog musical car j’avoue que je peine à en trouver qui me plaisent ! A très vite ici ou là 😀
J'aimeAimé par 1 personne
J’y suis mais je m’en sers jamais… Rapport que dégainer mon smartphone pour prendre en photo mon quotidien m’est totalement anti-naturel. J’ai beaucoup de mal à suivre les gens qui peuvent poster quarante photos par jour (si si, ça existe mais nous ne dirons pas de noms, toussa) et ceux qui postent que des clichés qu’on dirait sortis tout droit du dernier numéro de Vogue (#myperfectlaïfetupeuxpastest’)(non, je peux pas test’ effectivement hein).
Mais j’aime bien y aller. On n’est jamais à l’abri d’une petite pépite créative, faut juste prendre le temps de fouiller, un peu comme quand on va chez Pimkie pendant les soldes, quoi. Y’a des jours, on la patience. Et puis d’autres, non.
J'aimeAimé par 1 personne
De mon côté j’avoue… J’ai développé un oeil Instagramien… C’est à dire que je scanne ce qui m’entoure, sans même m’en rendre compte… Je shoote des milliers de photos sans le moindre intérêt, tentant de dénicher dans cette masse celles qui pourront figurer dans mon tableau de chasse-tagram. Mais, il me reste quelques principes… enfin… peu.. mais tout de même celui de NE JAMAIS PHOTOGRAPHIER MON ASSIETTE même si c’est magnifique ! Parce que… j’aime bien manger chaud… en fait (et que je trouve ça impoli) !!! Merci pour tes Sweet commentaires Judas ! Et très contente de te découvrir. Je crois que grâce à ton blog je vais pouvoir enfin me mettre à niveau côté 7eme art et séries ! Donc merci de t’être arrêtée ici et à très vite chez moi ou chez toi ! 😀
J'aimeAimé par 1 personne
Ahah, oui, moi aussi, je pige pas la photographie culinaire, avec les gens qui se perchent six mètres au-dessus de leur bol de soupe pour avoir le cadre parfait, tout ça, tout ça… C’est un style (mais pas le mien, ça c’est sûr).
De rien pour les commentaires, j’essaie d’en poster dès qu’un univers me plaît 🙂 J’aime beaucoup le ton de ton blog, alors j’ai pas eu à me forcer ^^
(Et puis, je déteste les commentaires useless style « génial cet article ! » #3615jmenfoudetavie)(alors les miens ont tendance à être longs, décousus et vulgaires, souvent)(ça, c’est mon style par contre)
La bise!
J'aimeAimé par 1 personne
Je crois que je vais beaucoup aimer ton style alors ! Bon… pour ne pas perdre le contact j’ai TOUT follow-é : HC, FB, G+, G-, WP… Manque Snapchat ! héhéhé ! Et du coup je suis confuse car ce soir je rattrape du boulot à la bourre (entre 2 commentaires… ouiiiiii… je zappe c’est horrible)… mais je vais te lire très vite, en prenant le temps !!
J'aimeJ'aime
Ahah, pas de souci 🙂 Mais t’inquiète, je laisse pas de petit mot pour qu’on vienne forcément m’en poster en retour hein 😉 Déjà, tu me réponds ici, c’est agréable (et pas forcément automatique)… !
J'aimeAimé par 1 personne
Nan, mais si je blogue… c’est essentiellement pour ça : aller coller les gens qui me parlent ! hahahaha ! #SerialStocker ! 😀
J'aimeJ'aime