Je suis en retard et je m’en MOOC !

J’ai lu récemment sur le démotivateur.fr que le retard était l’apanage des optimistes. C’est vrai, après tout. Je dois forcément l’être, très optimiste, pour m’autopersuader que je pourrai  en 4 minutes #OnEstLarge:

  • me maquiller / me coiffer (optionnel)
  • mettre des chaussures et des manteaux aux petits
  • préparer « les boîtes à tartine »
  • trouver mes clés
  • mettre toute l’équipe dans la voiture
  • et arriver avant que la porte de l’école ne se referme implacablement au neuvième coup de cloche. #SyndromeDeCendrillon?

En plus d’être aujourd’hui une éternelle optimiste, j’ai dû être dans une vie antérieure « un poisson rouge », car tous les jours ça recommence, inlassablement… #lejourdelamarmotte

Je vous en avais parlé ici, le MOOC de l’école des Gobelins sur le « Montage vidéo comme un pro avec un smartphone » a débuté il y a une grosse semaine.Sur une plateforme développée par le FUN, 2 professeurs  et professionnels du cinéma animent ce MOOC à travers des petites vidéos de quelques minutes, et dispensent les concepts fondamentaux sur la prise de vue, le cadrage, le séquençage, la narration et of course le montage. Ce MOOC est intéractif. Un forum permet aux 10.000 étudiants (de tous les horizons) de laisser des questions auxquels les professeurs répondent lors d’un Live sur Youtube. En parallèle, un groupe Facebook est à disposition pour que nous puissions partager nos travaux, nous donner des avis et des coups de main entre participants.

Pour le moment je suis vraiment ravie de la qualité de la formation et des échanges… #PourvuQueCaDure

Hier j’ai bossé sur mon premier montage. Le sujet était de scénariser et assembler 15 secondes de rush sur le thème de « l’envoi d’un sms ». Pas du Spielberg j’en conviens mais il fallait de l’académique… Qu’en pensez-vous ?

Prochain sujet ? Un film muet de 15 secondes à scénariser, tourner et monter. Dans les 3 sujets proposés : le retard. Forcément… Tu m’étonnes… #çameparle

Ca vous dit de m’aider ?? Allez ! On va bien se marrer !

Comment ? Dans un commentaire : décris en 1 phrase une situation liée au retard / une sensation en commençant la phrase par : « Pour moi le retard c’est…. » (que vous soyez un retardataire optimiste ou une indéboulonnable ponctuel). On choisira ensuite ensemble celle que je tournerai. Je vous propose de mettre le nom de tous les participants à ce brainstorming dans le petit générique de fin. Mais vite,  vite ! Faut que ça soit dans la boîte pour la semaine prochaine. Et je n’ai pas le droit de le rendre en retard ! 😉

Allez, je commence : « Pour moi le retard c’est entendre les bip bip bip des portes du métro quand tu as dévalé les marches de l’escalator 4 à 4 et que le prochain est dans 10 minutes… ».

Je vous laisse avec ce 2eme extrait intitulé J’ai Couru de l’album Mandarine (2015) de Les Innocents que j’ai découvert récemment. Elle tourne en boucle, depuis quelques jours…

Allez, je fonce… je vais être à la bourre ! 😉

Bonne fin de semaine les flamingos !

Laura

Publicités

8 réflexions sur “Je suis en retard et je m’en MOOC !

    • donotracuspote dit :

      Merci Dominique !! En effet… l’idée d’attraper le fichu lapin blanc d’Alice aux Pays des Merveilles et tenter de remonter le cours du temps ! Ca me parle beaucoup cette notion de partir au moment où l’on doit arriver… 😉 Excellente fin de semaine ! 😀

      J'aime

  1. Olivia dit :

    Pour moi le retard c’est d’être en train d’écrire ce commentaire au lieu d’écrire un article que je devais rendre il y a une semaine.
    (J’adore #histoiredemavie! J’essaie de t’en préparer quelques-uns de plus visuels…besos)

    Aimé par 1 personne

  2. dit :

    Pour moi le retard, c’est de l’angoisse brute: lycéenne, veille d’exam blanc, tout est révisé, sac et trousse prêts, stylos triés par couleurs, début d’une nuit moyennement sereine… réveil en panique: je suis en retard!!! Ah non pas aujourd’hui!!! Caler tout le train-train du matin en 7 min, douche, p’tit dej, relire ses fiches donc pas de p’tit dej, mini make up parce que lycée quand même, tout ça avec l’angoisse de chaque minute qui passe, du retard qui s’accumule, un truc à me rendre folle! Je chope mon sac, mes clés, je dévale les escaliers,traverse le hall, sors dans la rue, et m’arrête net: pas un bruit, pas une voiture, vague lumière de réverbère,je sors du fond de mon sac la montre que je ne porte jamais: il est 4h du mat’…

    Desolee pour la longueur, mais ça me fait telllllllemmmmmment du bien d’en parler enfin! 😉
    Et je ne porte toujours pas de montre… Mais sinon ça va bien, je me soigne!

    Aimé par 1 personne

    • donotracuspote dit :

      G E N I A L et tellement visuelle comme description !! J’adooooooooore… pas ton angoisse, hein, mais la façon de la décrire ! Ca me donne une bonne base pour le tournage demain. Et comme la notion de « veille d’exam » est revenue plusieurs fois… Après j’ai plus trop une tête d’étudiante… ah ben si : de Néerlandais ! 😉 MERCI Gééééé ! Bizz

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s