L’élégance du flamant rose…

cropped-cba6b0da7965de1696d7de39cabb1683.jpg

Le flamant rose, voilà un animal qui me fascine. Peu d’échassiers possèdent l’élégance du flamant rose, avec ses jambes interminables et fines, son long cou gracieux, la forme de son gros bec et ses fifty shades of pink. Si les vies devaient s’enchaîner sous des formes différentes, je pense que j’aimerais me réincarner en flamant rose. Vie en groupe, entre air et eau, voyages : tout me convient !

Et son abilité à rester juché sur une patte, me fait repenser à mon cours de SH’BAM™ pris avec ma mère il y a quelques jours de cela. Encore un nom qui sonne comme une onomatopée me direz-vous. Et bien oui, le SH’BAM™ (prononcez « chbaamm ») est l’aérobic des temps modernes. Oubliez Véronique et Davina. Le SH’BAM™, ce sont des chorégraphies basiques, accessibles aux plus débutants, coordonnées aux tubes Dance du moment. 45 minutes et 500 calories plus tard vous vous sentez fatigué(e) mais heureux(se) !

Le rapport avec le flamant rose (en dehors de la couleur des tenues de mes partenaires de danse) ? Un mouvement lent en début de chorégraphie qui consistait à étirer les bras vers l’avant, le dos plat et une jambe en arrière montée le plus haut possible. Tout en essayant de garder la position je repensais à cette prof de jazz/yoga à Paris. Elle nous disait que pour rester en équilibre sur un pied, il fallait enfoncer son pied dans le sol et regarder loin devant, les bras de chaque côté du corps écartés. Si tu n’y arrivais pas,  cela signifiait que tu n’étais pas en équilibre dans ta vie (rien que ça… « ch’bam » dans ta face).

Le flamant rose en plus de son élégance et de sa grâce, symboliserait un certain zen, un équilibre.  De quoi en faire son « animal totem », non ? Appelez-moi désormais « flamingo flamboyant » !

Ce gentil échassier me rappelle aussi que lundi mardi c’est la rentrée… et que dès 9h00 9h20, après avoir accompagné mes 2 petits, je reprends moi aussi le chemin de l’école avec ma formation intensive en flamant flamand. Moins rose tout d’un coup !

😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s