La fois où je suis tombée amoureuse d’une chanson…

Je viens de me livrer à une expérience scientifique très pointue : découvrir au bout de combien d'écoutes je pouvais me considérer "guérie" d'une chanson…

Image 2

Consédérez que vous avez désormais la réponse… et moi aussi !

Mais je vous rassure je pense avoir fait bien mieux dans mon adolescence avec mes albums de Police !

En tout cas, ce que je retiens de cette expérience ce sont les phases traversées au fil des lectures. D'abord l'inépuisable besoin physique, digne d'une rencontre amoureuse obsédante. Puis la communion, quand on pense comprendre et ressentir toutes les émotions de l'autre. Et enfin la cohabitation heureuse où chaque rencontre reste un plaisir même si à se cotoyer depuis tant de temps on sait déjà quasiment tout à l'avance…

Je vous rassure, pas de phase de chagrin d'amour musical maintenant, mais un regret, celui d'avoir poussé l'expérience jusqu'au bout.  Je te le dis chanson, ces 3 minutes magiques où je t'ai entendue pour la première fois dans ma radio sur la parking de Carrefour me paraissent loin maintenant. Où se sont envolés mes : "oh p****, ooohhh p**** ! Mais tu vas le diiiiire de qui c'est  bord**  de m**** !" et  l'instant béni où le titre et le nom de chanteur sont apparus en lettres rouges défilantes sur l'écran de la radio. Mes doigts tremblants tapant "Gotye" sur Youtube. La première écoute. Les cris de joie. La deuxième. L'envie de danser… and so on and so on…

Now…  you're just some song that I used to listen !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s