Qu'il est bon de goûter à la chaleur du soleil après 6 mois passés entre -10 et -20°C. La neige nous a accompagnés pendant tout ce temps, rendant incroyablement magiques les paysages de forêts et de maisons rouges. Mais comme pour toute chose: "trop… tue" ! Le manteau blanc de l'automne ayant cédé la place au manteau blanc de l'hiver, qui lui même a laissé son tour au même blanc manteau du printemps…
Donc la Finlande et moi, tels des phénix, nous nous réveillons de nos cendres blanches et commençons à entamer nos séances prolongées de photosynthèse. Une sorte d'abonnement à "Point Soleil" gratuit et 24h/7j. Car nous ne sommes que mi-avril et déjà le soleil ne se couche pas avant 21h30… Et au gré des jours, et des semaines, nous atteindrons progressivement les nuits blanches. Et c'est tellement intense à vivre. Comme un grand coup d'hormones, euphorisant votre tête.
Hey …. bonjour gentille marmotte. Cela fait plaisir de te revoir ici…. Je viens de lire sur ta précédente note le pourquoi de ton absence, et je souhaite plein de réussite à ton entreprise.Bisous à toi et à Monsieur l’Ambassadeur :)))
J'aimeJ'aime
[c’est top] Alors tu vis comme au Québec, sauf qu’ici , l’hiver, c’est entre -11 et -20°C! lolNon, sérieusement, ce dernier hiver n’a pas été fameux. Pas beaucoup de neige et pas de froids intenses, c’est l’Europe qui as eue notre dû!Le Soleil, c’est la vitamine D, et pour que le corps puisse absorber le Calcium, il a besoin de vitamine D. Alors je te souhaite tout plein de Calcium et de vitamine D!Bon réveil les ours!
J'aimeJ'aime
pas mal !
J'aimeJ'aime
Bon, ben j’en ai assez de lire et de relire ta note. À quand la prochaine?Tu es où Laura? Et Li’l G lui, il doit commencer l’école bientôt non? 😉
J'aimeJ'aime
Changement d’herbages réjouit les boeufs, dit-on, donc bienvenue sur TypePad….
Et puisque je suis ici, comment va Monsieur Gaspard ?? il doit avoir passablement grandi ? :))
J'aimeJ'aime
je n’ai connu la finlande qu’en été, et il y faisait 22°C
J'aimeJ'aime
C’est une superbe période l’été et ses journées qui n’en finissent pas… Malheureusement il passe trop vite et laisse la place à un automne triste. mais quand tombe la neige… Là, la Finlande redevient MAGIQUE !!
J'aimeJ'aime