A peine que…

La nouvelle est tombée : nous rentrons en France pour Nowel.
Encore ? Ben oui… Encore ! Loin de m'en déplaire… Umhhh… (vous le voyez pointer le "mais" ?).
Mais – vous l'aviez deviné…car il y a souvent un MAIS- je venais tout juste de retrouver un rythme satisfaisant aux vues de mes nouvelles activités. Ce rythme étant : s'occuper de Lil'G le jour et travailler la nuit. Pas mal non !
Oui je vois ce que vous êtes entrain de vous dire entre vos deux oreilles : elle ne tiendra pas longtemps…
Non, c'est certain. Mais c'est à ce jour tout ce que je peux faire pour concilier les deux.
Je vous rassure cependant : pas besoin de m'envoyer des boîtes entières de Guronzan en guise de kdo de Nowel, cette activité débordante ne sera intense que quelques mois. Ensuite un rythme dit "de croisière" se mettra en place.
Donc pas de panique ! Je pourrai continuer à raconter deux ou trois bêtises sur la Toile.

Et puis… la France pour les fêtes, ça veut aussi dire "se dédoubler" (syndrôme fréquent chez les enfants de divorcés) pour être chez le père, la mère, la belle-famille… qui habitent forcément à des centaines de centaines de kms les uns des autres. Donc comme on a grand plaisir à voir tout le monde… Ça génère une frustration intense… et pour tout le monde, car il y en a toujours qui trinquent du manque de temps…
Je rêve d'un Nowel dans un lieu "neutre" où tout le monde se retrouverait… I have a dream…

En attendant la ToDoList à rayer d'ici vendredi ne cesse de se rallonger, et au top de cette dernière est inscrit : "FAIRE LES KDOS" avec des milliers de "!" qui suivent ces quelques mots… Toujours pas faits ! Ahhhh moi et ma procrastination !
La honte pour moi qui habite à deux pas de chez Santa (et c'est pas au Canada Atha ! Fallait que je te dise la vérité :D)

Mais l'autre nouvelle est que nous festoierons dans les bois finlandais pour le passage vers 2010… Aurores boréales en guise de boule à facettes (bon là je m'emballe, y'en a pas dans notre région… Oui… Bon on peut rêver tout de même ! C'est pas interdit !! C'est ça la magie de Nowel !).

 

Publicités

6 réflexions sur “A peine que…

  1. Athazagora dit :

    [c’est top] Ah non!  C’est moi qui est à deux pas de Santa.  Toi, tu es à deux pas de St-Nic!  (américanisation oblige)
    Pour tes cadeaux, les nouvelles mamans ont beaucoup de passes-droits, alors relaxe et ne stresse pas avec ça.
    35 cm de neige tombée ici depuis une semaine et tout baigne (ou glisse).   Regarde ma vidéo sur mon blog.
    Et in Finlandia, c’est comment?  Est-ce que Lil’G a commencé à dire mon nom?  ¦-D

    J'aime

  2. Maya dit :

    Al, Laura… Bien sûr, il y aura un peu de frustration et de fatigue… Mais tant de joie et de douceur et de plaisirs partagés également ….Bisous à vous trois et joyeux Nowel par avance :)))

    J'aime

  3. Pierre dit :

    «  nous festoierons dans les bois finlandais pour le passage vers 2010… Aurores boréales en guise de boule à facettes »   woooooow là c’est moi qui rêve !!! un séjour découverte de la Finlande, Laponie ou Norvège, le pied suprême :))Vous avez un vivier de bons groupes par chez vous, c’est hallucinant!! Je passe mon temps à en découvrir de nouveaux sans cesse… Ils touchent des subventions là bas ? ;)))Joyeuses fêtes laura et plein de joie dans les têtes et dans les coeurs :)Bisous à tous trois 🙂

    J'aime

  4. Laura dans l'air dit :

    Ce qui est rigolo c’est que la plupart du temps je les découvre grâce à toi ! Merci encore, très bonnes fêtes !Ce sera quoi ta chanson du passage à l’an 2010 ? Celle de minuit ? Ahhh le challenge !!!

    J'aime

  5. Pierre dit :

    C’est vrai ??? ah ben c’est le monde à l’envers :))Je vais réaliser une immersion dans le monde musical scandinave mais z’êtes pas prêts de me revoir de sitôt :)))Ma chanson de passage à l’an 2010 ? aaaaarghhh la colle, l’angoisse mais c’est koaaaa ? en plus je réveillonne avec toute une bande d’amis à parisTiens tu me donnes une super idée, MERCIIIIJe viens de penser à un truc ;)) je te raconterai;)Et toi en France pour les fêtes avec la smala, c’est bien ça ??N’empêche que la Finlande, ce doit être top top pour la qualité de vie, si si :))Bonne soirée Laura dans l’air..glacé de Scandinavie :))  (déjà -6° ici à 23h !! brrr)bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s