Moderno-gaucho-écono-écolo…

J'étais encore dans mes interminables benchmarks pour trouver THE poussette canne pour "rentrer" en France en Novembre ; ma poussette actuelle étant TOP mais résolument trop lourde et encombrante pour voyager "light" (MA résolution pour ces 3 semaines au bercaille).

Donc… Je sonde les copines… "MacLaren" semble être THE référence. Je regarde les prix… Et là "ouille", ça coince un brin niveau budget que je me suis fixée "low profile". En effet Lil'G grandit vite donc 200 euros pour se servir 5 fois de la poussette… Ça fait un peu cher la balade !
Exit "MacLaren" (enfin… Pour le moment, on est jamais à l'abri d'un revirement de situation).

Je fouille, refouille et farfouille sur Ebay, PriceMinister, sur les sites comparatifs, les sites de Ventes Privées, les sites de tests de poussettes… Les heures passent et défilent… Et je n'ai toujours pas trouvé la perle !

Mais ces longues heures de cyber-archéologie m'ont fait découvrir un site à la démarche originale que je souhaitais partager avec vous : le portail digitroc.com.
Un temple de l'occas', du troc et du don. Et cette dernière partie me semble être une excellent initiative. Plus la peine d'organiser un "garage sales" le dimanche matin pour vider un peu le grenier. Partez juste du résonnement suivant : ce qui ne me sert plus, peut servir à d'autre.
Une belle idée "anticapitaliste"… Aujourd'hui c'est plutôt rare.
Quand je vois la taille du carton dans lequel j'ai rangé les habits 0-3 mois de Lil'G… La moitié n'a jamais été mise. Si je n'avais pas l'intention d'agrandir la fratrie… Je crois que je passerai par ce site. Rââââh mais je ne suis pas en France… J'oublie tout le temps ! ;)-

Et vous ? Qu'avez vous dans votre grenier ?

Publicités

6 réflexions sur “Moderno-gaucho-écono-écolo…

  1. Maya dit :

    Ben…. bonne question…..Nous avions tout plié, emballé, conservé à la cave… Bébé a bientôt 23 ans, et nous avons longtemps voulu un second enfant qui n’est jamais venu, alors, nous avons gardé et gardé et … oublié … :)))Pour maintenant, l’opération grossesse étant devenue physiologiquement impossible, un tri et une visite aux chiffonniers d’Emmaüs s’imposent. Merci de ce rappel :-S

    J'aime

  2. knl dit :

    bonne idee de site, mais un peu loin de chez nous et on a tellement de Salvos ici…et aussi d’enorme Babies and Kids market ou tu loues un stand pour vendre  tes choses de bub.concernant la pou7 de minipouss’: maclaren!! je sais je ne suis pas originale mais serieux, c’est une valeur sure qui profitera a la fratrie…j’avais achete le modele Vogue pour notre voyage au japon, pas la plus legere, celle juste au dessus, mais elle est concue pour etre utilisee meme par les nouveaux nes…donc Nino en profite, Lucette a now une planche a roulettes qui se fixe dessus…A noter, 2 choses: cette pou7 se mets a plat total pour les siestons du fiston…et ce trip en france n’est qu’un debut…la notre a enormement voyage!!!bonne recherche.btw, ici, tres peu d’occaz en maclaren, preuve qu’elles servent a fond!!

    J'aime

  3. Athazagora dit :

    Nous avions un truc gros et confortable, mais très encombrant.  Alors petite recherche (petite pour vrai), trois magasins et j’avais trouvé de style parapluie.  En fait, les trois magasins vendaient la même.
    Je me souviens d’avoir acheté des poussettes à 30$ ici (+ ou – 20euros je crois) qui pouvait être abaissée pour les « power naps » des mousses.  Bonne pour trois ans et zoup, une autre.  Elles ont voyagées et étaient en permanence dans l’auto au cas ou je n’en avais qu’un avec moi.
    Évidement, c’est pas le grand luxe mais comment pratique alors.  Total, 60$ pour trois mousses, pour les poussette style parapluie.  Jamais eu de problèmes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s