Mais revenons à nos moutons…

… Ou plutôt à mon petit agneau qui grandit… Grandit… GRANdit… GRANDIT !
Lil'G, qui n'en finit pas d'exploser toutes les courbes de croissance… et par la même occasion ses pyjamas en taille 6 mois, sa nacelle et ses gigoteuses (NDLR : nom ridicule pour un vêtement qui empêche de gigoter) fait se poser bien des questions à ses parents !

Moi : " Je te dis qu'il touche au bout de sa nacelle !
Lui :- Déjà ! Mais tu m'avais dit qu'il la garderait tout l'hiver pour être bien protégé !?!
Moi : – … Oui… ben… POUR MOI AUSSI C'EST LE PREMIER !!!!!!!!

Donc byebye ma belle nacelle – petit lit roulant face à maman – et bonjour poussette de grand ! "Le futur est désormais devant toi mon chéri ! "
Mais avec l'arrivée du froid, il ne suffit pas d'installer le siège. Oh non ! Trop simple… et surtout pas assez chaud ! Il faut alors : tapisser le fond d'une peau de mouton, fixer une chancelière (mini sac de couchage rembourré en polaire) et équiper bébé d'une combinaison intégrale en matière technique ! Bref avec tout ça si Lil'G attrappe un rhum… C'est qu'il sera allé serrer toutes les mains du pays !

Une fois cette première étape passée, arrive les questions existentielles sur la DIVERSIFICATION ! Quel mot ! Cela correspond au moment où votre jeune pousse commence à vous recracher sa première purée de carottes au visage 😉
Quoi lui donner ? En quelle quantité ? Quand ? Vous épluchez les forums en quête de réponses. Certains disent 6 mois, d'autres spécialistes 4… Et vous dans tout ça… Comme d'habitude vous nagez dans une surenchère d'informations contradictoires avec comme seul garde-fou cette phrase mythique : "fais comme tu le sens… Suis ton instinct de mère". Oui mais j'ai jamais eu le sens de l'orientation !

Moi : T'en dis quoi toi ?
Mon instinct : biiiiin, ils te disent quoi les pros
Moi : …

Heureusement les copines sont là !

Et vous, vous avez fait comment ?

Publicités

8 réflexions sur “Mais revenons à nos moutons…

  1. Athazagora dit :

    [c’est top] Ben, il y a toujours le biberon de scotch et après le gavage!!!  ¦-)  Tu crois vraiment pas que j’en ai eu 5 et qu’ils sont en pleine forme avec des trucs comme ça?
    C’est vrai que c’est comme tu le sens.  Il recrache?  Tu essaies encore, deux ou trois jours.  Il finira bien par apprendre à avaler de la purée quiu se trouve dans sa bouche.  Si non, tu recommences une autre fois, ou avec autre chose. (petits pois, courge, « os à soupe » 😉 )
    N’oublie jamais quelque chose, toi, tu en penses quoi de donner de la purée à un bébé de trois mois?
    En Chine, ils commencent l’entrainement au pot à un an, le ferais-tu?  En plus, pour un garçon?  Moi, non!
    La solution qui semble la plus simple est `d’habitude la meilleure.  Alors, vas-y à ton rythme, comme tu le sens quoi.
    Pour le siège, faut tout de même pas qu,il ait trop chaud sinon, le choc du froid au chaud peut être assez dur!!
    Bye Laura, Gaspard et l’autre … 😉

    J'aime

  2. knl dit :

    Oi, oi,Pour faire court…Lulu a commence a me recracher de la puree de carottes autour de 5mois et demi…elle avait deja 2 dents et suivait de ses grands yeux noirs tout ce que je mettais ds ma bouche lorsqu’elle etait sur mes genoux (parait que c’est un signe qu’ils sont prets…) mais pour plusieurs semaines elle n’a fait que tester la carotte…….pas convaincue la miss. Il semblerait que pour les grands bb, tels Lil’G et Nino, on puisse commencer l’apprentissage plus tot…enfin, mon conseil est d’introduire les aliments 1 part 1, a base de 1 par semaine…enfin, on en parle qd tu veux….Lulu fait de la peinture et je suis moyen cool avec les murs verts pomme…..BisousBesoin de Uggs taille bb??

    J'aime

  3. Maya dit :

    Mon ptit bébé est maintenant une grande fifille de presque 23 automnes, et je suivais à la lettre les prescriptions du pédiatre… mais quand la miss s’est mise à avoir de l’eczéma vers 4 mois et de l’asthme vers 2 ans, un autre pédiatre m’a dit que c’est parce que j’avais diversifié trop tôt son alimentation …. :-SEn conclusion… ben… même les toubibs n’ont pas la science infuse et se contredisent les uns les autres…. et BabyDji, s’il est pas prêt, tu n’insistes pas, et tu réessayes un peu plus tard :))))

    J'aime

  4. Genevive dit :

    Six mois ! Avant on donnait à manger très tôt mais des études et des observations on montré que ce n’était pas un bon plan. D’abord l’intestin des bébés n’est pas apte à recevoir des aliments solides. La paroi intestinale peut être irritée ( ex. avec le jus d’oranges) Dès lors les nutriments sont mal absorbés. Des intolérances  peuvent voir le jour . Les nouveaux aliments sont perçus comme des corps étrangers : cela met en branle le système immunitaire. Cela donne des intolérances voire des allergies! Parfois de l’eczéma ou des troubles respiratoires. Il y a tout ce qu’il faut dans le lait – surtout maternel- pour leur croissance. Sauf dans le lait de vache : ils font de l’anémie et son en sur-poids. Pourquoi? En fait il y a autant de fer dans le lait de vache que dans le lait maternel. Mais la maman fabrique un produit pour que le fer soit assimilé ; ce que ne fait pas la vache. Le veau assimile mieux et a besoin de six  fois plus de graisse. Un bébé a besoin de deux grammes de protéines par jour et par kilo de poids : alors il faut continuer le lait maternisé jusqu’à 1  an.Un enfant nourrit au biberon n’aura pas la même perception de l’alimentation à la cuiller. C’est du à l’effet  » gloup  » du biberon et le seuil de satiété. Un truc : donner un demi bib pour débuter : du lait. Ensuite la cuiller. 2 semaines avec le même aliment : pour goûter, se familiariser et ensuite apprécier.  Un chouette site pour des conseils : ONE.be. le site de l’office national de l’enfance en Belgique. Il existe le site yakapa .be qui donne des conseils mais plus au niveau développement et psy. @+

    J'aime

  5. Laura dans l'air dit :

    Merci à toutes et à Tous pour vos conseils et partages d’expérience. Bon Lil’G a 4 mois demain. Je n’ai pas l’instant rien changé au régime habituel (ma production personnelle  + un complément le soir pour passer une nuit). Je pense que je vais encore attendre. Paraîtrait qu’il a tout pour le bébé dans le lait infantil et encore plus dans celui maternelle jusqu’au 6 mois de l’enfant. Et quand je verrais mon petit reluquer avec envie mon steak purée… Là je commencerai les carottes ! Comme le dit Maya… Rien ne sert de courir… Surtout si c’est pour constater des années plus tard que… c’était trop tôt !Merci pour les adresses de sites Genevive !Ok pour les Uggs KNL ! Taille minipouss (comme le tiens).Promis Atha, je fais gaffe de ne pas l’étouffer ce petit avec toutes ces couches ! Mais vous faites comment au Québec ? Ca caille chez vous aussi !?

    J'aime

  6. Athazagora dit :

    Ici, au Québec, voici une recette québécoise pour sortir au froid!  ;o)

    Ça prend un BÉBÉ et ensuite:
    – couche
    – bas
    – body-naissance (Coton)
    – pyjama (Coton ou polaire, mais coton est bien assez)
    – petit bottillon souple ou pantoufles
    – tuque
    – pilote bébé (ton mini sac de couchage j’imagine) pour l’hiver (Garder les mains et les pieds à l’intérieur, plus grand, lui mettre des bottes et des mitaines)
    – quelques fois, un foulard couvrant le nez (Pour les prommenades en traineau surtout.  En traineau, couvrir le petit paquet d’une couverte chaude une fois installé)
    Installer le tout dans le siège pour la voiture (La voiture devrait être démarée chauffée pendant cinq minutes au préalable)
    Si le voyage se prolonge un peu, dans la voiture, abaisser le capuchon, ouvrir le pilote bébé, retirer les bottes et les mitaines temporairement s’il en porte.
    À l’arrivée, le petit paquet devrait être tout chaud et doux.  Bisouter à volonté et mordiller gentiment après l’extraction.

    Le petit, installé dans son siège, n’a pas besoin de peau de mouton.  Il est bien assez à l’étroit et enmitoufflé comme ça.  Tu le transportes, tu ne veux pas le mettre pas dans un sauna!  La voiture est chaude de toute façon.
    La combinaison technique, je la garderais pour sa prochaine excursion sur l’Evrest ou pour impressionner les copines (Les siennes!).
    C’est ça à -5°c ou -40°c.
    Attention:  Ici, c’est moi qui s’occupait de tout ça.  Maman faisait le sac de provisions avec couches, lingettes humides, biberons, changes, etc. alors tu lis ce que je faisais et non ce que j’ai vu.  Mes cinq sont toujours en vie et très bien portants.  Ils n’ont jamais eu plus qu’un petit rhume.  Les trucs qu’ils ont eu (gastro, gros rhumes, etc.), ils les ont rapportés de la crêche, de l’école ou d’endroits où ils pouvaient se mettre n’importe quoi dans la bouche.
    En passant, mon plus jeune, P, s’est tout mis dans la bouche, il a touché à tout et est constament plein de boue, de sable et de tout le reste, même à bientôt 9 ans. Il n’a jamais, je répette jamais, été malade. ???  J’envisage vendre un peu de son sang à des grosses sociétés pharmaceutiques pour des millions et des millions.  Ils y trouveront sans doute tous les anti-corps et les solutions dont l’humanité aura besoin pour vivre en santé et sans aucun virus jusqu’à la fin des temps!  :o)))   Je serai riche, riche, riche!!  Mouhahahaha!

    J'aime

  7. Laura dans l'air dit :

    wouahhhhhhhhhhhh c’est génial ! Merci à toi pour partager tous ces conseils plein d’expérience, d’amour et de sagesse !… Et bravo petit P pour ta super résistance ! Bisous à ta tribu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s