Ouh que c’est dur…

… quand il faut laisser votre petit pleurer une petite dizaine de minutes pour qu'il s'endorme…
Pas que je le fasse par plaisir ("je te promets mon petit amour, c'est vraiiiiment pas par plaisir")… mais paraîtrait que c'est par là que commence l'éducation (dixit le pédiatre). Et il est vrai que tu dépasses rarement les 10 min avant de plonger dans un profond sommeil.
Mais que ces minutes paraissent longues.
Très longues. Trop longues.
Et pourtant je le fais avec l'intime conviction que c'est pour son bien…
Mais je te premets que si tes sanglots dépassent ces 10 minutes, je serai la première dans ta chambre à te prendre dans mes ras, à te consoler, à te bercer et te chanter une petite chanson improvisée sur le tas… (là tu regretteras sûrement de ne pas t'être endormi).
Cela fait 9 minutes… tes cris s'espacent… la fatigue commence à prendre le dessus… la conviction que ce monde est cruel et que tes parents sont sadiques te quitte peu à peu…
5… 4… 3… 2… 1…. ZZzzzzzzzz

Publicités

4 réflexions sur “Ouh que c’est dur…

  1. Athazagora dit :

    J’espère que tu commences à me connaitre, moi et mon humour?  Ces nuits là, ça passe et on est bien contents.  Les petits aussi même s’ils le disent pas encore.  Ciao!

    J'aime

  2. Jeff dit :

    De notre côté, ça n’a pas duré bien longtemps (10 jours au max)  puisque, chanceux que nous sommes, elle a ensuite fait des nuits entre 10 et 13h d’affilé … Mais c’est vrai que ça a été difficile, les premières fois. Après, ça permet de distinguer plus grande, quand elle a vraiment besoin qu’on aille ou retourne la voir … et ça c’est tip top, notamment pour savoir qu’elle est malade, etc … Bon courage … Je te conseille pas mes compils musicales pour l’endormir, quoique, puisque nous, elle adore Peter Gabriel, mais aussi Tool ! lol !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s