L'automne ayant pointé le bout de ses feuilles jaunes, la pluie – sa plus fidèle alliée – l'a rejoint pour quelques après-midis de jeux.
En d'autres circonstances je vous aurais sûrement raconter l'angoisse de voir dès le 15 août disparaître le soleil, mais à vivre dans la nature on apprend à découvrir ses trésors.
Car qui dit pluie, dit fatalement… champignons !
Depuis quelques jours les bois sont peuplés de petits capuchons de toutes les couleurs et de toutes les formes : chanterelles, cèpes et bolets pour ne citer que les plus connus… et les meilleurs. Il n'y a qu'à se pencher pour en ramasser un plein sac.
Attention… novice s'abstenir ! Il y a tellement de variétés que tomber sur un non comestible est aisé !
Et par chance ma mère et mon beau-père – en vacances chez nous pour 2 semaines – sont des amateurs de maraude dans les bois !
A nous omelettes et petites fricassés !
Miam !
[ciò è buono] Mmmmmm! Juste à te lire, mon imagination m’emporte. J’ai faim!
Rien de X ici, je parle des champignons!!!
J’aimeJ’aime
[this is good] C’est vrai Atha !!! En principe mes copines ont mon adresse Email. Mais le but du blog est bien d’échanger à plusieurs sur des sujets… d’où cette idée.Sur de nombreuses plateformes de blogs comme canalblog, il suffit de laisser nom, pseudo et email pour valider son commentaire. Tout se fait en moins de 30 sec. Sur VOX c’est pourtant pas plus compliqué… mais la démarche est un peu plus dissuasive ! Donc maintenant, on laisse un commentaire et on a juste à s’identifier avec ce log et ce pass déjà enregistré.Mais heureusement que des amis bloggeurs comme toi ne se prive jamais d’un bon mot !en commentaire ! Merciiiiii !A très bientôt
J’aimeJ’aime