Une fois n’est pas coutume…

L'automne ayant pointé le bout de ses feuilles jaunes, la pluie – sa plus fidèle alliée – l'a rejoint pour quelques après-midis de jeux.
En d'autres circonstances je vous aurais sûrement raconter l'angoisse de voir dès le 15 août disparaître le soleil, mais à vivre dans la nature on apprend à découvrir ses trésors.
Car qui dit pluie, dit fatalement… champignons !
Depuis quelques jours les bois sont peuplés de petits capuchons de toutes les couleurs et de toutes les formes : chanterelles, cèpes et bolets pour ne citer que les plus connus… et les meilleurs. Il n'y a qu'à se pencher pour en ramasser un plein sac.
Attention… novice s'abstenir ! Il y a tellement de variétés que tomber sur un non comestible est aisé !
Et par chance ma mère et mon beau-père – en vacances chez nous pour 2 semaines – sont des amateurs de maraude dans les bois !

A nous omelettes et petites fricassés !
Miam !

Publicités

2 réflexions sur “Une fois n’est pas coutume…

  1. Visiteur Laura dans l'air dit :

    [this is good] C’est vrai Atha !!! En principe mes copines ont mon adresse Email. Mais le but du blog est bien d’échanger à plusieurs sur des sujets… d’où cette idée.Sur de nombreuses plateformes de blogs comme canalblog, il suffit de laisser nom, pseudo et email pour valider son commentaire. Tout se fait en moins de 30 sec. Sur VOX c’est pourtant pas plus compliqué… mais la démarche est un peu plus dissuasive ! Donc maintenant, on laisse un commentaire et on a juste à s’identifier avec ce log et ce pass déjà enregistré.Mais heureusement que des amis bloggeurs comme toi ne se prive jamais d’un bon mot !en commentaire ! Merciiiiii !A très bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s