Here in Finland…

Il est vrai que depuis mon installation en Finlande, je constate jour après jour des différences…  Mais n'est-ce pas là le but des expat' ?

Par exemple, si d'aventure il manquait dans votre dote un panier à salade, vous n'en trouverez … mais au printemps. Avant cette période de l'année, même s'ils vendent de la salade du 1er janvier au 31 décembre, les finlandais doivent penser qu'il n'est nécessaire de la laver que par beau temps !

Et pour continuer sur les salades, saviez-vous qu'elles sont vendues avec leur pied en terre, pour les conserver plus longtemps… ça c'est "clever" !

Les concombres sont emballés individuellement dans un plastique. Imaginez le boulot !

… et… les croissants se vendent dans des tubes ! Comme dans les années 80, la fameuse marque de Danone "Danerolle", disparue des rayons français depuis bien des années, voire des décennies, fait mon bonheur les dimanches de brunch. Je suis sûre que vous vous souvenez de ces croissants conditionnés crus dans une petite boîte cylindrique et vendus au rayon frais, à faire cuire au four !

Pour plus de souvenir, Claude Piéplu vous en parlera mieux que moi !

Danerolle… moi, j'en raffolle  !

Publicités

Une réflexion sur “Here in Finland…

  1. Pierre dit :

    [ciò è buono] lol  j’adore le Pieplu, beau clin d’oeil ;))Quant aux différences que tu trouves depuis ton installation, je trouve cela plutôt chouette, non ? bon hormis les croissants mais comme tu dis c’est l’avantage de pouvoir bruncher à toute heure :))Et musicalement ? car je ne t’apprend pas que je suis raide dingue d’indie Nordique alors forcément, si j’arrive à avoir des infos direct live, je suis preneur :)))En tous les cas, j’ai aimé cette note : amitiés et bisous à bébé :))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s